Gesundheit Santé Health

November 29, 2013

Diabète: intervenir sur le rôle du cerveau

Filed under: from internet /other medias — heidi @ 10:54

… permettrait de guérir la maladie plutôt que soigner les symptômes, dans Psychomédia.qc.ca, par Gestion, le 10 novembre 2013.  

Le cerveau joue un rôle clé dans la régulation de la glycémie et le développement du diabète de type 2, selon une étude publiée dans la revue Nature.

Michael W. Schwartz de l’Université de Washington et ses collègues ont analysé les études, réalisées chez l’animal et chez l’humain, qui montrent l’effet “puissant” d’un système cérébral de régulation sur les niveaux sanguins de glucose indépendamment de l’action de
l’insuline.

Il a déjà été considéré que le cerveau jouait un rôle important dans le maintien du métabolisme normal du glucose, notent les chercheurs. Mais, avec la découverte de l’insuline dans les années 1920, la recherche et les soins du diabète se sont orientés presque exclusivement vers l’insuline. Actuellement, presque tous les médicaments pour le traitement du diabète visent à augmenter les niveaux d’insuline ou à augmenter la sensibilité de l’organisme à l’insuline … //

… (le texte en entier, hyper-links et articles liés).

Liens/Links:

Une caractéristique essentielle des activités qui aident à préserver les capacités mentales, dans Psychomédia.qc.ca, par Gestion, le 21 octobre 2013.

Accueil Psychomédia.

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress